fille garcons

Les aigles de Vishan Lour

septembre 2019

96 pages

12 x 21 cm

11,90 euros

imprimé en France

Esteban, jeune écuyer, n'oubliera jamais le spectacle de désolation d'un banquet entre chefs qui s'est achevé dans le sang, le sang de ses maîtres. A la suite d'une trahison, un banquet auquel le roi convie la Confrérie des Chevaliers du Vent se révèle être un piège fatal.
Plume se trouve elle aussi sur les lieux avec de noirs desseins, le vol d'un bracelet de grand prix. Astucieuse, agile, elle peut tout escalader et se glisser sans bruit, comme une "Ombre", dans l'obscurité d'un palais truffé de dangers.
Au lieu de se venger, Esteban suit les conseils de Plume dont la vivacité et le charme le séduisent. Il choisit pour s'évader de libérer les magnifiques aigles des chevaliers, retenus captifs depuis le massacre.

Amitié, fantastique, aventure et suspense, sous la plume de Pierre Bottero qui manque tant à la littérature jeunesse depuis son accident mortel en 2009. Évadons-nous dans son monde à la fois médiéval et fantastique.

La préface touchante écrite par Claudine Bottero rappelle le contexte de ce court roman posthume, celui de leurs jeunes années et de leur passion commune pour les univers imaginaires dans lesquels chacun se plaisait à incarner des personnages fictifs.

Le format très court de cette histoire permet à des adolescents peu lecteurs de goûter le plaisir de finir un livre sans effort.

 

 

 



ISBN 9782700273861