garcons

Les Aiglons de Montrevel

décembre 2001

collection "Les Jeux de l'Aventure" n°44

208 pages

9,90 euros

VALEUR SÛRE.
En l'année 1370, alors que la guerre de Cent ans a débuté 25 ans plus tôt, le roi de France Charles V nomme connétable Bertrand du Guesclin qui reprend l'offensive contre les Anglais.

Ceux-ci occupent encore de vastes territoires dans l'Ouest du Royaume, et, après un siège impitoyable, le château de Montrevel tombe dans leurs mains.

Cependant, échappant au massacre, le jeune fils du châtelain parvient à s'échapper avec six compagnons de son âge et à gagner la forêt.


Serge Dalens revisite le mythe des hors-la-loi justiciers. En effet, les Aiglons de Montrevel se lançant dans une guerre de partisans mènent la vie dure aux Anglais. Comme l'auteur est imprégné des chroniques du temps, les chevauchées et les combats corps à corps reflètent fidèlement l'atmosphère de l'époque.

Le courage et la fidélité et aussi l'esprit de reconquête et de revanche animent les Aiglons liés par une solide amitié et qui n'oublient pas le code de chevalerie.


Ce roman d'aventures très construit, à l'arrière plan historique véridique, écrit dans une belle langue, mérite de traverser les générations. En effet, des héros attachants vivant de nombreuses péripéties émaillées de notes d'humour sans oublier les truculentes illustrations de Pierre Joubert au mieux de son art, lui donne sa place dans toute bibliothèque familiale.



ISBN 9782912214133