Les dieux de l'Égypte

Saviez-vous que Seth le Maléfique a blessé l’œil gauche d’Horus, son œil lunaire ? Ainsi s’expliquent les phases de la lune : quand la vue de cet œil décline, c’est la nouvelle lune ; quand la vue renaît, c’est la pleine lune.

C'est Thot à la tête d’ibis qui a inventé 5000 hiéroglyphes en s’inspirant des traces laissées par les animaux sur les berges du Nil. Sobek, le vieux crocodile solitaire, provoque les crues qui fertilisent la terre.

Mille autres énigmes sont ainsi révélées au lecteur qui perçoit comment les Égyptiens de l’Antiquité expliquaient le monde.

Des illustrations très fouillées, très évocatrices, des personnages puissants, aident à mieux comprendre les différentes croyances, clairement expliquées dans de courts paragraphes. Dans un petit cartouche, les hiéroglyphes de chaque divinité sont présentés et, en début d’ouvrage, trois pages d’introduction campent le décor.

Tout est prévu pour que le lecteur entre sans difficultés dans ce monde légendaire impressionnant. Cet ouvrage fascinant, grand format, très illustré est un cadeau magnifique à mettre entre les mains de tous les collégiens férus d’Antiquité égyptienne.



ISBN 9782732484013