fille garcons

Les espions du Pharaon. Tome 2. L'Étrangère

octobre 2017

collection : "Les espions du Pharaon"

256 pages

14,90 euros

 

Un espion de pharaon, Siptah, a été assassiné en pleine mission de reconnaissance chez les ennemis Hittites. A part l’entourage très proche du pharaon, personne n’était au courant de cette mission. Qui donc a pu trahir ainsi le roi en livrant son espion?

Méry et Hanouket, jeunes enfants rencontrés dans un tome précédent, sont choisis par le pharaon pour faire partie de la maison de son fils Aser afin de le surveiller discrètement. En effet, jeune homme entier et plein de bonne volonté, Aser est aussi naïf et très influençable. Cette mission reçue par les deux jeunes héros les entraîne dans une dangereuse aventure et réserve une grande surprise à Hanouket sur son histoire familiale.

Si certains éléments de l’histoire, comme l’amitié entre les deux jeunes héros et le fils de Pharaon, semblent peu vraisemblables, l’enquête n’en est pas moins bien menée et le rythme va s’accélérant. L’organisation du pouvoir en Egypte, de la société, le mode de vie : autant de connaissances qui plairont aux amateurs de l’Egypte ancienne comme aux novices, découvrant un pays fascinant.

L’intrigue quelque fois un peu compliquée et le rapt d’Hanouket malmenée par un traitre réserve plutôt ce roman à des lecteurs de 11-12 ans.



ISBN 9782215133872