Ma nouvelle maison

mai 2020

48 pages

15,7 x 30 cm

13,90 euros

Âge: 6/7 ans (CP / CE1)
Thèmes : Nature, Enfance, Famille
Genre : Album

Une petite fille doit quitter son paradis, sa maison nichée dans un coin de campagne, pour aller vivre en ville avec ses parents. Elle fera du balcon de son appartement un endroit merveilleux. Petit à petit, la ville et sa nouvelle vie revêtiront des couleurs chatoyantes et gaies.

Un format original, tout en hauteur mais néanmoins parfaitement ajusté aux petites mains, une couverture exubérante, joyeuse et pleine de fantaisie, des illustrations roses et bleues, enveloppantes, font de cet album un bel objet à feuilleter et manipuler.

Ce très beau travail d’illustratrice propose une démarche originale puisque c’est l’enfant qui est invité à raconter l’histoire avec ses propres mots et ses propres sentiments. Il n’y a pas de texte. Page après page, l’enfant peut raconter l’histoire de ce déménagement, un événement qui parle au cœur des enfants sensibles et a pour tous un fort retentissement.
Fierté et succès pour l’enfant qui ose ainsi mettre des mots, jeune auditoire de frères et sœurs ou cousins captivés, une formidable expérience, chacun raconte à son tour selon son inspiration...

 



ISBN 9782732492902