fille

Ortolana, l'aventurière de Dieu

Toute jeune mariée, Ortolana se sent appelée à partir coûte que coûte en pèlerinage à Jérusalem, une tradition assez courante au 12ème siècle mais courageuse pour cette femme qui affronte les périls de routes peu sûres.
Ce pèlerinage renforce la foi d'Ortolana et la transforme en profondeur. Toute sa vie de mère en sera marquée. L'auteur nous emporte ensuite dans le récit de cette vie hors du commun, d'une femme moderne et sympathique. Le lecteur voyage dans le temps et l'histoire et découvre progressivement le cheminement spirituel de Claire et François d'Assise.
 
"Ne crains rien car tu enfanteras une grande lumière qui éclairera merveilleusement le monde". Ces paroles rassurantes qu'Ortolana entend dans ses prières, peu de temps avant la naissance de son aînée, elle ne les comprendra que beaucoup plus tard, lorsque sa fille Claire sera adulte et qu'elle décidera de suivre le chemin de François d'Assise.

Un très beau roman historique qui captivera aussi bien les adolescents ( à partir de 15 ans seulement, en raison de la complexité des événements historiques : croisades, hérésie vaudoise, révolte d'Assise) que leurs parents !



ISBN 9791094998618