Timéo et sa drôle de famille

mars 2020

32 pages

13,90 euros

imprimé en France

La coupe est pleine pour Timéo. Son petit frère handicapé casse tout et surtout l'harmonie familiale. Pourquoi ? Il peut hurler son cri dans sa chambre et pleure, pleure jusqu'à ce que ce flot de larmes le conduise dans le monde des rêves, peuplé d'animaux féériques qui lui parlent de sagesse, la leur, la sienne peut-être ?

Le serpent et le lapin, si différents l'un de l'autre, n'arrivent-ils pas à cheminer ensemble, en dépit des différences qui pourraient sembler les opposer ?

Et ce vieux jardinier que Timéo s’empresse d'aider, ne lui révèle-t-il pas la valeur du service rendu spontanément, dans la joie ?

"Étonné, je me suis retrouvé dans mon lit avec l'impression d'avoir fait un grand voyage et d'avoir appris beaucoup de choses".

Parce qu''il n'est pas toujours facile d'être le frère ou la sœur d'un enfant handicapé, les sentiments que la différence suscite étant si contradictoires entre gène, colère, jalousie, honte ET émerveillement, tendresse, fierté, cette jolie histoire permet de découvrir un chemin de sagesse, celui du trésor de la relation.

 



ISBN 9782740322314