fille garcons

Zita. Courage et Foi d'une impératrice

juin 2018

collection "Le Vent de l’histoire"

40 pages

15,90 euros

imprimé en France

Zita de Habsbourg, dernière impératrice d’Autriche et reine de Hongrie, voilà une figure spirituelle héroïque et bien de notre temps puisqu’elle a vécu jusqu’en 1989.

Cette impératrice courage a traversé le XXè siècle et ses drames tout en gardant une Foi inébranlable. Elle a tout connu : enfance heureuse et aisée, mariage d’amour, maternité épanouie puis dès 1914, la guerre et l’inquiétude pour son mari et ses peuples. Viendront ensuite la trahison, la calomnie puis le dépouillement en exil, la mort de son époux la laissant seule à 30 ans, sans ressources et avec 8 enfants.

Seule sa Foi n’a pu lui être enlevée, et elle a porté sa croix de façon exemplaire, jusqu’au bout, se dévouant à l’éducation de ses enfants et à la cause de l’Autriche.

Cet ouvrage d’une grande qualité de par sa clarté et son graphisme très réussi permet au lecteur une bonne compréhension de contexte dans lequel a évolué Zita.

Ses vertus humaines et spirituelles y sont bien développées, donnant ainsi un bel exemple de dévouement, de piété et de courage.

Pour tous à partir de 12 ans.



ISBN 9782843785931