Petits ou grands observateurs de la nature, zoologistes ou scientifiques en herbe, plongez dans ce beau et « très grand » livre qui, comme une encyclopédie, recense 2500 espèces du monde animal de notre planète.
Le jeune lecteur découvre l’univers fascinant du règne animal, grâce à 41 planches en pleine page. Les multiples espèces inventoriées, communes ou plus rares, minuscules ou géantes, sont classées par famille et nommées avec précision. Le jeune lecteur découvre ainsi des espèces méconnues, comme « le soucsouc », chez les cétacés, « la vipère à nez de cochon », chez les serpents, « le papillon lune », chez les papillons et « le guanaco » chez les camélidés.
Les illustrations de ce très bel album, aux accents naturalistes, sont à la fois scientifiques et artistiques. Notamment, dans les doubles-pages des méduses, des oiseaux, mais aussi des crustacés, l’extraordinaire variété des espèces animales est mise en scène avec esthétisme, grâce à des fonds aux couleurs vives et aux dessins minutieux.
L’album peut être admiré et observé avec attention. Il est accessible aux petits lecteurs dès 5 ans, mais aussi aux plus grands, pour un temps de lecture et d’émerveillement !



