Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

Les détectives des quatre saisons. Qui a disparu dans la neige ?

Les bruits sont étouffés par une épaisse couche de neige dans le bois du Bouleau Baladin. Pourtant un drame se joue : le petit raton laveur Rémi a disparu ! Comment le retrouver avant Noël ? Les animaux – détectives des quatre saisons – mettent leurs talents en commun.

Jolie petite aventure du quotidien, dans une forêt européenne, où les animaux s’apprêtent à affronter l’hiver selon leurs propres habitudes. Les uns sont en hibernation complète ou migrent, d’autres entrent en semi-hibernation. Savez-vous que le renard et le blaireau partagent parfois le même terrier pour se tenir chaud ?

Les jolies illustrations expressives de l’auteur ajoutent au charme de cette première lecture.

Les + 123Loisirs

  • première lecture à l’édition solide
  • bulles plus « parlées » pour tonifier la lecture
  • fraîcheur des liens d’amitié