Le Secret du Fort de la Prée

A l'île de Ré, chez leurs grands-parents, les quatre inséparables cousins du Clan des Bordesoule s'apprêtent à passer de merveilleuses vacances.
Une course à la nage de 6 km entre le fort de la Prée et la pointe de la Queille doit avoir lieu le 25 août, en souvenir d'une traversée accomplie par trois valeureux nageurs, soldats du roi Louis XIII, entre l'île de Ré et le continent, lors de l'occupation de l'île par les Anglais en 1627.

De ces trois hommes partis chercher du secours, un seul survivra, le soldat La Pierre.
C'est pour honorer son souvenir que Jean Claude Taine et le professeur Champion, vieilles connaissances des Bordesoule, décident de relever ce défi sportif en y associant le jeune Clan.
Les ennemis jurés des enfants, les frères Mouillard, surgissent, bien décidés à empocher la récompense dûe au vainqueur, et ce par n'importe quel moyen !

Découvrez sans tarder cette aventure palpitante qui rend hommage à la vaillance et à l'esprit de sacrifice de trois soldats français et fait vivre au lecteur une aventure exaltante aux côtés du sympathique et ingénieux clan des Bordesoule.