Anne de Redmond. Nouvelle traduction de la Maison aux pignons verts Tome 3

"Toutes les leçons de s'apprennent pas à l'université, pensa-t-elle, la vie nous enseigne partout."

Après Anne de Green Gables et Anne d'Avonlea, retrouvons Anne toute jeune étudiante à l'université. Bien vite, elle recrée autour d'elle l'aura de sagesse et de bonté, non dénuée d'humour et de piquant, qui fait sa renommée. Tout en discrétion elle devient une belle jeune femme, tiraillée dans ses sentiments notamment amoureux, alors que des projets d'avenir de ses amis commencent à prendre forme. La jolie rousse peut faire chavirer les cœurs tout en gardant la tête froide. Ce n'est pas parce que Gilbert Blythe, son cher ami d'enfance, vit aussi sur le même campus, et que la moitié d'Avonlea les a déjà mariés, que son cœur et sa main lui sont définitivement acquis.

Tiraillements, doutes, effusions et dépressions vont scander ces deux années d'études et traverser les destins d'une belle bande d'amis.

Si Anne rencontre des doutes, elle ne s'enlise jamais et montre une belle force de caractère et d'humour même dans les plus grands embarras, ainsi qu'une grande attention aux autres.

"Anne se confectionna aussitôt un sourire et le revêtit".

De multiples références bibliques, latines et littéraires sont proposées en bas de page pour une bonne immersion dans ce roman plein de charme et d'amour de la vie.

 

 

 

 

 

 

« L’année est un livre, tu ne crois pas ? Les pages du printemps sont écrites avec des fleurs de mai et des violettes, celles de l’été avec des roses, celles de l’automne avec les feuilles rouges des érables et celles de l’hiver avec du houx et des sapins. »



ISBN 9782381960258