Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

Octobre 2007

38 pages

23 ‘

Barouf à San Balajo : 1 heure d’aventure en musique

C’est l’histoire d’un petit garçon : Anatole Peterson, qui se fait renvoyer de son école car il a été insolent en cours de musique. En fait, il est allergique aux fausses notes, s’il en entend une, il tombe dans les pommes, donc il se met des bouchons dans les oreilles ! Son père fabrique des machines bizarres qui transforment les bruits en notes de musique… et ne s’occupe guère de son petit garçon. Le téléphone sonne, un ami compositeur invite Monsieur Peterson à San Balajo. Quelle chance ! Il part aussitôt, laissant son fils qui se doute de quelque chose de louche dans cette histoire. Il se cache dans la valise de son père et se lance dans une aventure pleine de rebondissements et de musique, avec son amie Lola.

Voici un album original : une BD dessinée par Thomas Baas, qui allie humour et gaité, où l’enfant suit l’histoire racontée avec brio par plusieurs acteurs, dont Cécile de France. C’est drôle, ça pétille, les voix sont extra, et la musique est omniprésente.

Une jolie façon de faire découvrir le jazz à nos enfants, tout en leur faisant passer un merveilleux moment en compagnie de l’ami Anatole.