Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

mars 2023

40 pages

14,90 euros

❤️ Bon voyage, les lapins !

Lapinette a égaré son jouet préféré, petit canard en celluloïd flottant sur les eaux. Prêts à tout pour lui être agréables, ses deux grands frères embarquent à ses côtés pour retrouver son doudou qui, tranquillement, les précède au fil de l’eau. Ils vont vivre une grande aventure à suivre ce long fleuve, de sa source à son embouchure. Les paysages traversés si divers, de la montagne à l’océan, leur offriront une leçon de géographie et d’éveil à la nature hors du commun !

Ce grand album-jeu coloré, aux illustrations variées et généreuses, fourmille de détails à observer pour aiguiser l’esprit d’observation des enfants dès 3-4 ans. Sur chaque double page de cette histoire (presque) sans paroles, il est proposé de retrouver, en plus du caneton, douze petits animaux en pleine action eux aussi. De quoi développer la curiosité et le vocabulaire de l’enfant.

En fin d’album, le dessin d’une grande maquette reprend toute la trajectoire du fleuve et les paysages successivement observés. Cela donne une bonne vue d’ensemble sur le cours de l’eau et permet de faire travailler sa mémoire.

De la petite cascade de montagne au fleuve qui irrigue une large vallée, en passant par les champs de tulipe puis le port industriel, les lecteurs petits et grands se passionnent pour ce joli livre-jeu. Voir Bienvenue, Castor !