« Je ne demande pas à Jésus de venir m’emmener au ciel parce que je veux encore lui offrir ma douleur, je veux partager un peu plus la croix avec lui. Sinon cela donnerait l’impression que je ne veux plus souffrir, lui seul saura quand je devrai partir. »
La Fondation Chiara Badano met ici en lumière l’histoire de cette jeune fille, originaire d’Italie du Nord, qui grandit dans le petit village de Sassello, entourée de ses parents qui lui inculquent les valeurs de l’Evangile. Ce terreau fertile a permis à Chiara de devenir une adolescente joyeuse, sportive et de son temps.
Le livre présente le cheminement spirituel de Chiara Luce, sa rencontre avec les Focolari, sa révolte lors de l’annonce de son cancer des os et devant les souffrances qu’elle va endurer, puis l’acceptation de l’épreuve. Elle perd l’usage de ses jambes mais continue de son lit à se rendre active et utile. Elle offre tout au Seigneur, persuadée que cela portera du fruit. L’ouvrage alterne récit et pensées de Chiara Luce et propose à la fin de l’ouvrage des témoignages de ses amis ou personnes qui l’ont côtoyée.
La jeune lectrice peut ainsi comprendre avec facilité le parcours de vie et de Foi de Chiara béatifiée en 2010.



