fille garcons

Descendi !

Marcotte, petite dernière d'une famille nombreuse, a beaucoup de chance. Elle prépare sa première communion avec son oncle moine dans une abbaye bénédictine où toute la famille va passer Noël.
Recevoir Jésus pour la première fois pendant la nuit de l'Incarnation, quelle joie et quelle grâce !

Avec son imagination sans limite, Marcotte vit pleinement toutes les scènes bibliques et fait de magnifiques rencontres, des prophètes de l'Ancien Testament jusqu'aux témoins de la nuit de Noël.

C'est alors qu'au beau milieu d'une bataille de boules de neige qui unit dans une même ardeur moines et familles, un couple se présente aux portes de l'abbaye, cherchant refuge avec leur tout-petit bébé...

Ce magnifique travail d'illustration - traits et couleurs - porte à la contemplation. Le texte, dont le fil conducteur sont les péripéties de Marcotte et sa famille, est très riche et profond.

Il peut nécessiter la lecture avec un adulte pour des enfants peu familiers des textes liturgiques et évangéliques. Il s'agit là d'un album qui peut nourrir toute la famille, comme l'étaient les deux précédents de la même veine, Resurrexi et Quid Admiramini.

Très beau cadeau de Noël et de première communion, à partir de 7 ans.



ISBN 9782490976041