fille garcons

Don Bosco en manga

Nana et Riku, deux jeunes adolescents japonais, se sentent un peu perdus. Nana n'a pas d'amis à l'école et se réfugie sur les réseaux sociaux, accrochée à son portable. Riku, lui, déçu, préfère rester seul et jouer aux jeux vidéos. Alors qu'ils discutent de leur manque de confiance en la vie et dans les gens, un chien s'empare du téléphone de Nana. Les enfants partent à sa poursuite, tombent et se retrouvent....au dix-neuvième siècle, en Italie, à Turin, dans le village de Don Bosco. Rencontrer le saint et surtout partager son quotidien auprès des enfants va radicalement transformer leur vie.

Cet ouvrage, publié à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de Don Bosco, permet d'aborder sa vie de manière très originale. D'abord par le choix du manga qui rend l'histoire accessible à tous. Mais aussi par l'option, plutôt que de raconter de manière chronologique toute la vie de Don Bosco, de l'évoquer à travers sa rencontre avec deux jeunes lycéens, Riku et Nana. L'auteur peut ainsi mieux "communiquer l'esprit de Don Bosco", comme il le précise en conclusion, dans une note au lecteur.
En espérant qu'après avoir découvert Don Bosco à travers ce manga, les lecteurs auront envie d'en savoir plus et se tourneront vers un roman biographique.

A partir de 9-10 ans.

Les +123 loisirs :

  • une page pour faire le point sur sa lecture en fin de chaque chapitre, sous forme de questions/réponses avec l’auteur.
  • les deux lycéens sortent renforcés et grandis de leur rencontre avec don Bosco. Ils retrouvent confiance en eux.

"Corragio !"

"N'ayez pas peur !"

"A tout âge, en tout temps, à toute heure, on peut vivre dans l'espérance."



ISBN 9782728932672