Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

août 2025

collection « Prier 15 jours »

128 pages

12 euros

Général de Sonis. Le combat traversé par la charité

Le général de Sonis (1825-1887) a été un officier et un chrétien exemplaire. Sa bravoure au combat, son courage de grand blessé au sein de la souffrance dans ses tâches quotidiennes d’officier, l’accomplissement de sa vocation paternelle aidé d’une épouse à sa hauteur dans l’éducation de ses 12 enfants en fait un personnage hors-norme. Sa vie est évoquée dans ce petit livre à travers 15 thèmes caractéristiques de sa « sainteté ».

L’admiration que porte le Père Pottier à cet émule du centurion de l’Évangile est communicative et en fait un exemple pour tout catholique fervent à partir de 15 ans. Elle l’encouragera à aller visiter le site de la bataille de Loigny dans laquelle le général s’est illustré de manière héroïque en décembre 1870.