Par votre don, soutenez notre travail

2008 (réédition revue et augmentée)

232 pages

14 ‘

❤️ Je suis débordé(e) à la maison

Qui ne s’est jamais senti, un jour ou l’autre, débordé ? C’est en réponse à cette situation que Claire Mazoyer et Béatrice Carrot ont rédigé ce Guide des premiers secours pour s’organiser au quotidien . Après avoir réfléchi sur les principales causes de désorganisation, erreurs techniques, causes externes souvent conjoncturelles et obstacles psychologiques, les auteurs vont suggérer diverses solutions. Mieux gérer son temps, éliminer le désordre, cuisiner au quotidien ou mettre les petits plats dans les grands, briquer son intérieur ou laver le linge, classer papiers ou photos, établir un budget, se faire aider, sont autant de sujets abordés.

Un livre qui fourmille d’idées, dont quelques une pourront paraître évidentes. Mais chacun y trouvera son compte, d’autant qu’un grand nombre de tableaux très pratiques complète les différents chapitres (exemples : « les taches et leur remède » ou « la durée légale de conservation des documents »). Si vous ne vous en sortez plus, voilà peut-être un bon moyen de vous y aider !

Commentaire d’une maman : « Enfin le livre que j’attendais comme si il avait été écrit pour moi. J’ai reconnu ma cuisine, mes enfants et mes papiers ! De très nombreuses idées géniales avec le mode d’emploi pour les appliquer. J’ai gagné un temps fou qui me permet de respirer zennement et sans culpapiliser en ayant quatre enfants. A mettre dans les souliers des futurs mariés… »