fille garcons

La Bible et les Animaux

« Dans la Bible et la vie des saints, les animaux ont, en plus de leur rôle dans la Création, une valeur symbolique » : voilà ce que Mauricette Vial Andru cherche à faire découvrir au jeune lecteur dans cet ouvrage aux illustrations fabuleuses. Cette approche originale du Livre Sacré plaira beaucoup aux enfants.
Le texte est  très fouillé, riche de citations des Écritures, mais aussi de références à la mythologie, à la littérature, l’étymologie  ou encore à l’art en particulier du  Moyen Age.
Ce livre est donc un superbe outil pour éveiller la curiosité des enfants. Certains chapitres notamment sur les animaux fantastiques peuvent nécessiter l’aide d’un adulte car le symbolisme se révèle quelquefois aride.

Le texte est ponctué d’anecdotes savoureuses comme les bœufs de la Chaulme qui s’agenouillent devant le Saint Sacrement ou les colombes de Fatima qui escortent la Statue de la Vierge, de belles histoires à partager !
Roselyne Lesueur illustre avec beaucoup de talent ces riches descriptions, alliant dans ses dessins un grand réalisme et beaucoup de poésie.



ISBN 9782372721950