La famille Malrepast est unique et ne passe jamais inaperçue ! Elle est composée de huit personnes. Henri et Fleur sont parents d’une fratrie composée de trois paires de jumeaux aux noms originaux : Tsipora et Cléophas, Damaris et Sosthène, Philémon et Eunice. La vie parisienne de cette belle et joyeuse famille est déjà bien remplie. Mais les Malrepast vont bientôt connaître un véritable bouleversement. Leur grande tante Adélaïde vient de mourir à l’aube de ses 100 ans et leur lègue le vieux château familial !
C’est décidé, la tribu quitte Paris et part s’installer dans la vieille demeure. Ce n’est pas le confort moderne et chacun va devoir s’adapter selon son âge et son caractère. Damaris choisit une jolie chambre au décor rose et blanc et y accroche son portrait préféré : son ancêtre Louise accompagnée de son petit chien, née il y a bien longtemps en 1720.
Peut-être cette jolie petite fille aux traits délicats, véritable « mémoire de la famille », pourra-t-elle aider à découvrir le trésor des Malrepast et ainsi rénover le vieux château ? Comment serait-ce possible ? Ce n’est qu’un portrait, voyons !
Voici donc le lecteur à partir de 11 ans entraîné dans une aventure familiale charmante et pleine de mystères. Humour, aventures et belles valeurs sont au rendez-vous pour ce premier tome d’une nouvelle série prometteuse.



