C’est avec beaucoup de plaisir que le jeune lecteur à partir de 10 ans va retrouver la famille Malrepast et ses trois paires de jumeaux. Ils viennent de s’installer dans le château familial mais voient leur héritage contesté par une intrigante venue des Etats-Unis, la terrible Malvina Badlunch.
La famille, heureusement très soudée, va devoir faire face à l’attaque sournoise de cette personne jalouse et malveillante. Comment vont-ils s’en sortir ? Les portraits séparés de leurs ancêtres Malrepast nés au XVIIe vont-ils enfin être réunis ?
Les enfants d’aujourd’hui s’identifieront facilement aux jeunes héros de ce roman qui ont un langage et un comportement très semblables aux leurs… Esprit de famille, humour et péripéties sont au rendez-vous de ce roman au rythme vif et alerte !



