Par votre don, soutenez notre travail

avril 2023

155 pages

12,30 euros

La fille du gladiateur

Juillet 157 : la jeune Lucilla vient de perdre sa mère alors qu’elle est sans nouvelles de son père depuis plusieurs mois et se retrouve sans ressources. Fille et nièce de gladiateur, entraînée par jeu au combat, elle décide alors d’intégrer la célèbre école de gladiateurs d’Opiter à Lugdunum afin de gagner sa vie et d’élucider la mystérieuse disparition de son père, vedette incontestée des arènes.

Sera-t-elle en mesure d’égaler les championnes qui s’affrontent lors des combats nocturnes, dans des spectacles de plus en plus prisés ? Retrouvera-t-elle la trace de son père tant aimé ?

Ce roman mené avec brio s’appuie sur des réalités historiques tout en précisant bien le caractère marginal de cette gladiature féminine. Le lecteur découvre l’univers impitoyable des gladiateurs, sa violence, les rivalités entre vedettes et l’incroyable fascination qu’il exerçait sur le public romain. Le roman est accompagné d’un documentaire bien construit sur le contexte historique de cette période de l’Antiquité.

Les + 123Loisirs

  • documentaire en annexe
  • facile à lire