fille garcons

La Patrouille du Faucon Tome 2. Drame en Dordogne

Cette bande dessinée attirante est d’abord le récit d’un camp scout ordinaire dans le cadre magnifique de la vallée de la Dordogne. Descentes en radeau, découverte de cités éblouissantes comme Rocamadour, mais aussi corvées de bois, veillées et émouvantes cérémonies de promesses font le charme et la force de la vie de scout.

Le camp se transforme vite en une aventure « extraordinaire » quand de sévères intempéries conduisent les scouts à organiser un sauvetage des habitants en péril, travaillant au coude à coude avec la Gendarmerie. Autant d’occasions d’incarner les articles de la Loi !

Le CP (Chef de Patrouille) Léo ira même jusqu’à laisser sa place de radeau à une mère et sa fille, au risque de sa propre sécurité.

La belle et grande pédagogie scoute se révèle dans toutes ses dimensions, dans cette bande dessinée qui allie simplicité et profondeur. Dès 9 ans, les grands louveteaux et jeunes scouts seront ravis de ce deuxième tome de la Patrouille du Faucon, après Vol à la Grande Chartreuse



ISBN 9782492547430