Par votre don, soutenez notre travail

Janvier 2004

344 pages

6,80 €

en grand format avec photos aux Editions XO

❤️ Latitude Zero

Mike Horn est un explorateur, un aventurier et un athlète de l’extrême ! Il naît en 1966 à Johannesburg. Après des études de sciences humaines à l’université, il emménage en Suisse. Il y rencontre Cathy qui deviendra sa femme alors qu’il est guide pour une société de rafting.

Cet homme qui aime l’aventure, le risque et qui a appris à survivre dans des conditions extrêmes n’aura de cesse d’aller au bout de ses rêves…

En 1997, il traverse en solitaire le continent Sud-Américain, de l’Océan Pacifique à l’Océan Atlantique : 7 000 kms en 171 jours.

En 1999, il fait le tour de la Terre en suivant la ligne de l’Equateur. C’est ce que raconte ce livre, le récit de son voyage extraordinaire de 40 000km accompli en 18 mois. oe pied, en pirogue, à la voile ou à vélo, à travers trois océans et deux continents, Mike Horn a cheminé sur ce fil invisible, dans la jungle, les marais et les déserts. Sans jamais s’en écarter de plus de quarante kilomètres.

Cet homme hors du commun a une volonté de fer. On se demande comment il sort indemne de tous les dangers qu’il traverse, les piqûres de serpents dans la jungle, les tempêtes du Lac Victoria, la malaria, les narcotrafiquants en Colombie, et les rebelles en Afrique qui le condamnent à mort…

Ce n’est pas un roman comme on pourrait le croire mais bien l’aventure inouïe de cet homme qui va ou bout de ses rêves…

Une récit palpitant qui passionnera autant les jeunes que les adultes.

Et l’aventure n’est pas finie… En 2002, il part à la découverte de l’Arctique, voulant être le premier homme à voyager seul le long du cercle polaire arctique, en restant au-dessus de la latitude 66°33, sans aucun moyen de transport motorisé et sans chiens… Un autre récit à découvrir : « Le conquérant de l’impossible ».