Par votre don, soutenez notre travail

avril 2021

collection « Le Palace de Rose et Suzon »

160 pages

13 euros

imprimé en France

❤️ Le Palace de Rose et Suzon. Un air de fête (Tome 3)

Voilà cinq mois que Suzon travaille au Ritz comme femme de chambre. Elle en a rencontré des clients : des duchesses, des comtesses, des princes, une cantatrice, un homme à tête d’oiseau mais pas de riche américaine…

Jusqu’au jour où débarquent à l’hôtel Edith Chiffoneau et son fils Bobby, qui arrivent tout droit de New-York ! Bobby, à Paris pour ses affaires, n’a pas le temps de veiller sur sa mère âgée. Il demande donc à Suzon de jeter un œil sur elle. Et quand Suzon ne peut pas, c’est Rose qui s’en charge !

Pas facile de surveiller une personne âgée qui perd un peu la mémoire et son sens de l’orientation, surtout quand celle-ci part des journées entières sillonner le quartier Montparnasse, en souvenir de ses années d’enfance, plutôt que de rester tranquillement au Ritz jouer au bridge.

A force de se promener, elle finit même par oublier le nom de son hôtel…
Rose et Suzon ne peuvent pas toujours être auprès d’elle pour la guider, même si elles sont toutes deux séduites par ce quartier où l’on aime faire la fête, rire, s’amuser et danser !

Un roman au charme fou qui fait voyager dans le Paris des années 20, découvrir le jazz et les quartiers populaires animés.

Ce troisième volet de la trilogie est très réussi, tout comme Le plus bel hôtel du monde et Un mariage extraordinaire