Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

octobre 2022

256 pages

16 x 22 cm

19,90 euros

❤️ Le Petit lord Fauntleroy

Le comte de Dorincourt, richissime lord anglais, n’a jamais supporté la mésalliance de son fils qui a épousé une américaine et est parti vivre à New-York. Quand celle-ci se retrouve brutalement veuve, elle vient se présenter à son beau-père avec son fils Cédric, l’unique héritier de la dynastie. Ce jeune garçon élevé à l’américaine, spontané et franc comme l’or, trouvera-t-il les clés du cœur de son grand-père enfermé dans ses préjugés, orgueilleux et dur ?

« Chérie », sa maman, sera-t-elle condamnée à vivre dans une maisonnette du village loin de son fils le restant de ses jours ?

Une histoire de famille très touchante, profonde, qui ne manque pas d’humour, notamment par le choc des cultures, anglaise et américaine. Si l’adaptation au cinéma en 1980 avec Alec Guinness a marqué deux générations, le livre mérite d’être redécouvert par les jeunes lecteurs d’aujourd’hui, dès 10 ans.

Ce roman pour la jeunesse a d’abord été publié en 1885 aux États-Unis sous forme de feuilleton. L’immense succès qu’il remporta mena à sa publication sous forme de livre en 1886. Et le voici dans une nouvelle édition très soignée chez Mame, dans sa traduction originale et en version intégrale.

Les + 123Loisirs

  • de jolies planches illustrées signées de Maxine Hammen, jeune illustratrice allemande
  • une valeur sûre pour vos bibliothèques familiales et d’écoles
  • de belles vertus sont mises en lumière à travers des personnages bien campés