Éric n’a pas quinze ans quand la mort de son oncle fait de lui le Prince de son pays sous le nom d’Éric V de Swedenborg. Entouré de mystères, de mensonges et dans un climat de suspicion, Éric accueille ses amis scouts venus assister à son couronnement. Son Premier ministre, le comte Tadek, est prêt à toutes les traîtrises pour lui ravir sa couronne. Christian et la patrouille des Loups vont devoir agir avec prudence pour ne pas éveiller les soupçons. Ils sont bien déterminés à sauver leur ami des griffes de cet usurpateur.
La très belle écriture de Serge Dalens n’a pas pris une ride (phrases courtes, action rapide, dialogues), les illustrations d’origine de Pierre Joubert non plus. De tout nouveaux lecteurs témoignent de leur plaisir de découvrir cet univers.
Le choix de la réédition est celui de la qualité, avec une couverture rigide ornée d’un décor élégant, un beau papier et un format confortable, pour unir dans une même passion plusieurs générations de lecteurs. Une collection en poche existe aussi.
Inutile d’être ou d’avoir été scout pour entrer dans l’intrigue ! Laissez vous porter par le charme et les rebondissements de cette histoire d’honneur et d’amitié.
Pour tous à partir de 11 ans.
Voir le tome 1, Le Bracelet de Vermeil