Par votre don, soutenez notre travail

avril 2024

146 pages

17,90 euros

imprimé en France

 

❤️ Le Roman des anges

Arnaud, jeune avocat en quête de sens, est accueilli aux portes célestes par son ange gardien.

Il l’interroge « Qui sont les anges ? » En guise de réponse, l’ange lui propose de se promener dans l’histoire de la Création, avant le commencement de l’univers, en passant par la création des anges, la trahison de certains d’entre eux et la profusion des œuvres du Créateur.

Quel est leur rôle et leur mission commune ? Chercher Dieu, le servir et servir les hommes.

En parallèle de son entrée dans la vie éternelle, l’auteur retrace la vie terrestre du jeune Arnaud qui cherche sa vocation, le dessein que Dieu a pour lui.

Les rencontres, les questionnements d’Arnaud avec ses amis, la prière à Saint Michel et à son ange gardien, permettent au lecteur de réaliser qu’il faut « servir, puis plus tard comprendre ».

Dans sa postface essentielle, très intéressante, Don Pierre Doat, prêtre de la communauté Saint Martin et recteur du Mont-Saint-Michel, replace le sujet dans son contexte et en définit le genre : le roman, tout en faisant connaître la théologie angélique.

Ce roman peut toucher les lecteurs aguerris dès 14 ans, une certaine maturité est cependant requise.

« Et voilà ce que tu vas lui demander à ton ange gardien, qu’il t’aide à comprendre que ce n’est pas en comprenant le sens de sa vie qu’on devient serviteur, mais que c’est en servant que notre vie prend un sens. »

Les + 123Loisirs

  • l’histoire est captivante, le ton est vif, les dialogues profonds et lumineux
  • par le roman, faire connaître la théologie angélique
  • le Mont-Saint-Michel en toile de fond dans la partie céleste et terrestre lie le visible et l’invisible