fille garcons

Le Vent dans les Saules

novembre 2021 (première édition anglaise 1908 ; française 1935)

144 pages

22 x 30 cm

24,90 euros

Quel bonheur de suivre les péripéties de M. Rat, M. Blaireau, M. Crapaud et tous les animaux, personnifiés en bourgeois ruraux, amateurs de divertissements simples ! Dans la campagne anglaise, en bord d'étang, la résolution des petits et grands drames est toujours emprunte de philosophie et d'humour.

Au fil des pages découvertes seul ou, de préférence, compte tenu de la densité de l’histoire, lues avec un adulte qui se piquera au jeu, le lecteur dès 9 ans, s'attache durablement aux personnages, leur donnant, par l'imagination et la puissance d'évocation, épaisseur et lien d'amitié.
Les illustrations originales de Thibault Prugne sont la grande richesse de cette nouvelle édition, pour laquelle des efforts de choix de papier, format et qualité de mise en page, ont été déployés.
Une valeur sûre pour vos bibliothèques d'école et familiales, un trésor !

Cette nouvelle édition du Vent dans les Saules offre le texte intégral, à l'exception de quelques chapitres qui auraient alourdi le roman.

Note bibliographique sur l'auteur :

En 1908, Kenneth Grahame (1859-1932) quitte son poste de secrétaire à la Banque d'Angleterre et retourne dans le Berkshire, où il vécut enfant. C'est à cet endroit qu'il passait son temps sur les bords de la Tamise comme les personnages de son livre. Il se met alors à écrire ces histoires pour son fils Alistair, qui partage l'entêtement de Crapaud Baron Têtard, un des personnages principaux.



ISBN 9782226466617