fille garcons

Les Belles histoires de Grand-Mère

octobre 2021

64 pages

16,90 euros

« Une histoire, c’est comme un cadeau qui fait rire, grandir, rêver ». Cet avant-propos de Karine-Marie Amiot illustre parfaitement son riche et beau recueil.

Les histoires commencent comme une veillée où Grand-Mère, installée au coin du feu, narre des contes de son enfance.

Au fil des pages, l’auteur propose huit aventures inédites convenant facilement à tous les enfants dès 3 ans, aimant les animaux, les vacances chez Grand-Mère à la plage, les gentils géants ou encore rêvant d’aller sur la lune ou les étoiles. En voici le sommaire :

- Le grand cerf

- Le gâteau de la très, très vieille grand-mère

- Le petit doigt magicien

- Les petits chaussons de Noël

- Ours et les petits oiseaux

- La collection de souvenirs

- Une maison sur le dos

- Le grand soir des étoiles filantes

La couverture est pleine de tendresse, un brin traditionnelle, soignée jusque dans les détails de reliure, de mise en page ou de typographie.

La douceur du trait et des couleurs de Julie Mellan conjugués à la tendresse des mots de Karine-Marie Amiot rendent les histoires joyeuses, animées et amusantes.

Illustrations pleine page ou petites vignettes, toutes plus vivantes les unes que les autres, dans un graphisme appliqué et plein de détails, aux couleurs profondes et équilibrées, mettent en relief ces contes d’amitié, de partage, d’entre-aide et de bienveillance.
Un coup de cœur pour Le Grand cerf, conteur de belles histoires et son livre oublié, et Ciboulette, la souricette, qui part à la recherche des pages envolées … une histoire pleine de douceur qui joue avec les mots et les pages !
Les enfants dès 3 ans prendront un réel plaisir à découvrir cet album charmant sur les genoux des plus grands.



ISBN 9782728928606