fille garcons

Louis et Zélie Martin. Plus dignes du Ciel que de la terre

"Je vous embrasse de tout mon coeur en attendant le bonheur de vous être réuni. J'espère que les enfants sont bien sages. Ton mari et vrai ami qui t'aime pour la vie."

Cette lettre de Louis Martin à sa femme montre tout l'attachement ancré au plus haut qui les unissait. Ce couple saint a été canonisé le 18 octobre 2015, place Saint-Pierre à Rome par le pape François, faisant d'eux le premier couple canonisé par l'Eglise.

Par cette bande dessinée, le lecteur s'immerge dans la vie familiale de Louis et Zélie, ces époux très aimants et complémentaires.
Les auteurs les présentent menant de front vie professionnelle et vie familiale, traversant leurs nombreuses épreuves, profondément unis dans la prière.
Les images sobres et parfois rudes révèlent la dignité et le courage dont les époux Martin ont fait preuve ainsi que l'exemple d'unification entre le travail professionnel de chacun des époux et la vie de famille : bel encouragement pour les parents d'aujourd'hui pris dans le quotidien épuisant !

Les origines de la Petite Voie de sainte Thérèse, en gestation dans l'éducation et l'amour des époux Martin, se laisse deviner.

Certaines vignettes réalistes évoquant l'allaitement, la mort des enfants (la faucheuse dans les cauchemars de Zélie qui a perdu quatre petits) ou sa maladie incurable, peuvent heurter de jeunes lecteurs.
A réserver aux jeunes à partir de 13 ans, pour en saisir tout le sens.

A noter : deux pages de suppléments très claires, chronologie, lieux où retrouver leur trace et prière avec Louis et Zélie.



ISBN 9791033609391