Médecins de l'impossible. Eaux troubles à Bangkok

septembre 2020 (réédition)

Collection : "Médecins de l'impossible"

160 pages

9,90 euros

imprimé en France

Une terrible explosion dans un entrepôt de produits chimiques ravage un bidonville de Bangkok mais les autorités ne font rien pour la population meurtrie.
Aung, jeune médecin thaïlandais révolté, fait appel à son ami français Ludovic. Ce dernier a choisi de consacrer sa vie à l'action humanitaire et c'est avec fougue qu'il s'envole pour Bangkok, accompagné de sa fidèle amie photographe Prune.
 
Une fois sur place, force est de constater que la mafia locale n'est pas étrangère à cette explosion et que les autorités légitimes, muselées par la peur, n'osent enquêter ni intervenir.
Seule à la tête d'un petit dispensaire, une infirmière nommée Maewee se bat pour soigner et défendre la population ravagée par les méfaits des produits toxiques libérés.
L'arrivée des jeunes français bouscule les projets des mafieux et les découvertes inquiétantes s'enchaînent jusqu'au dénouement, mettant à rude épreuve le courage des jeunes héros.
 
Malgré les situations périlleuses qu'ils traversent, Prune et Ludovic  font preuve d'un humour inébranlable et d'une audace exceptionnelle. Comme Aung et Maewe, deux belles figures de dévouement auprès des populations très défavorisées, ils offrent, avec la fraîcheur de leur jeunesse, un bel exemple d'abnégation et d'humanité.
A partir de 10 ans.    


ISBN 9782843786617