La petite sœur albanaise, religieuse à Calcutta, conte elle-même avec beaucoup de vivacité, sa vie auprès des plus pauvres. Même si l’obscurité assombrit son âme, Mère Teresa reste le phare de sa communauté, le recours des démunis, jamais grisée par sa popularité internationale. Toute simple, toute donnée, elle se laisse conduire par l’Esprit-Saint.
Cet album magnifique offre un éclairage sur Mère Teresa, tout juste canonisée, et une leçon de compassion et d’amour : Jésus est présent dans les mourants qu’elle console.
Le CD reprend tout le texte, lu avec charme et chanté par un chœur d’enfants. L’accompagnement musical est également exceptionnel, comme le sont les trois précédents tomes de la collection Graines de Saints. La qualité du texte à la fois concret et spirituel, la force des prières chantées et les belles illustrations d’Éric Puybaret révèlent la puissance de l’abandon en Dieu. Sans doute parce que ce travail cohérent est habité en profondeur par la Foi de ses artisans, il est beau et nourrissant.
A lire et écouter, seul ou en famille, à partir de 5 ans.