fille garcons

Merveilleux contes de toujours

14 contes intemporels : Blanche-Neige, Les Trois Petits Cochons, Le loup et le renard qui allèrent à la pêche, Poucette, La Belle et la Bête, Le Vilain Petit Canard, Cendrillon, Les Trois Fileuses, La Reine des Neiges, Baba Yaga, Hansel et Gretel, Marama et la rivière aux crocodiles, La Princesse au petit pois et Le Vieillard qui faisait fleurir les arbres.

La particularité de ce recueil ? Sa grande qualité d'édition, relié, avec tranchefile et signet, une couverture dorée. La mise en page aérée donne envie de se plonger dans les histoires pour une découverte ou une redécouverte.

Plusieurs auteurs se succèdent dans un récit fidèle, au passé simple, avec le vocabulaire propre aux contes, mots mystérieux, parfois désuets. Sous les plumes expérimentées de Charlotte Grossetête, Maryvonne Rippert, Raffaella, le charme est intact.

Une galerie d'illustrateurs de grand talent a contribué à ce recueil : Eric Puybaret, Demelsa Haughton, Anna Làng... Une large place leur est consacrée et l'on sait combien les détails d'une illustration marquent autant les lecteurs que les mots d'un conte. Ici tout est cohérent pour un envol vers l'imaginaire. Dès 4 ans et sans limite, bien sûr !



ISBN 9782215166030