Par votre don, soutenez notre travail

mai 2014

collection « L’heure des histoires »

32 pages

4,90 euros

❤️ Moi, j’aime quand Maman…

« Moi, j’aime quand maman… », c’est le charmant refrain qui introduit chaque page de ce livre plein de tendresse et d’humour.

Représentée par des animaux expressifs et d’une espèce différente pour chaque scénette, une succession de petits tableaux illustre des moments de qualité entre une maman et son enfant. C’est lui qui dévoile en langage parlé ces instants de complicité.

Un enfant dont on comprend qu’il n’est pas un enfant unique, qu’il a aussi un papa, des grands parents. Chacun participe à l’ensemble joyeux, un peu bohème, d’une famille pleine d’amour.

‘Moi, j’aime quand maman fait un bisou à papa qui lui apporte le petit-déjeuner au lit pour la fête des mères…mais je suis quand même impatient qu’elle ouvre mon cadeau !’

Quelle joie de se souvenir des moments privilégiés avec sa maman dans la vie quotidienne comme pendant les vacances : faire de l’aquarelle au sommet d’une calanque avec la boite de peinture de maman petite fille, chanter avec les cousins autour de maman qui joue du piano, aller se promener à vélo sur le porte-bagages de maman sur les petites routes de Bretagne. Maman est heureuse, elle chante…

On ne peut qu’être charmé de ce délicat hommage à lire bien blottis les uns contre les autres.
Papa n’est pas oublié, l’un ne va pas sans l’autre, voir 2832

Un vrai talent d’illustrateur, avec des mimiques expressives, de beaux paysages, et, avis aux mamans, des chambres, salon ou cuisine exprimant sans doute par le joli désordre qui y règne, la vitalité de la vie de famille !