fille garcons

Mon Papy perce-neige

Comme Bout-de-Chou aime retrouver la douceur des bras de ses grands-parents attentionnés ! Leur maison si chaleureuse est son refuge. Mais Papy sème à tout-va des mots du quotidien qu'il oublie. La petite fille les collectionne consciencieusement dans une boite ...

Quelque chose ne tourne pas rond, cela rend Mamy nerveuse. Papy semble s'éloigner tout doucement. Bout-de-Chou prend les choses en main et tente de redonner des couleurs à leur univers glissant lentement vers le gris bleu minéral de l'oubli et de l'absence.

Complicité des générations, délicatesse pour exprimer le retour en enfance du grand-âge et la nostalgie, sont portées par des illustrations douces dont la puissance des couleurs épouse le fond de cette histoire familiale. La force de l'amour dépasse tout apitoiement, si bien que le lecteur enfant ou adulte  accompagne Bout-de-Chou et s'identifie à elle en en cueillant le meilleur.

Cet album peut donner des forces à l'entourage d'un parent sénile en mettant au premier plan l'amour et une tendresse lucide.



ISBN ‎9782278100057