Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avril 2004

Folio Junior

238 pages

env. 6 €

Montmorency

En 1875, dans la prison de Londres, Montmorency, détenu matricule 487, se réveille après une nouvelle intervention chirurgicale pratiquée par le docteur Farcett. Donné pour mort après une chute lors d’ une tentative de cambriolage, cet homme issu des bas-fonds de la capitale anglaise, a pu bénéficier de la science du brillant médecin.

Ce dernier n’hésite pas à l’exhiber lors des conférences faites parmi d’éminents savants. Parmi ces derniers, le génial créateur du gigantesque réseau d’égouts de Londres, dont l’exposé fait naître dans l’esprit du matricule 487, alias Montmorency, alias Lecassé, une idée de génie’

On ne peut que se réjouir de l’arrivée de Montmorency dans la riche tradition policière britannique et applaudir les grandes qualités de ce premier volet : les personnages sont de vrais caractères. Les repères historiques sont solides, l’ambiance est réaliste, l’enquête est détaillée, mais vivante, riche en rebondissements.

Ecrit pour des enfants, certes, mais avec une remarquable exigence de qualité, bref une incontestable réussite dans l’art du roman policier et historique.

Voir la suite des aventures dans le [tome 2->1627] et le [tome 3->1628] !