Par votre don, soutenez notre travail

mars 2011
368 pages
17,90 euros

Oksa Pollock. Tome 3 Le cœur des deux mondes

Sous une pluie torrentielle qui noie l’Angleterre, Oksa, Pavel, Dragomira et leurs amis Sauve-Qui-Peut volent en pleine tempête pour se porter au secours de la douce Marie Pollock, enlevée par les Félons et emmenée dans une île perdue de la mer des Hébrides.

La jeune Gracieuse est déchirée entre son affection pour son ami d’enfance Gus, et les sentiments troublants qu’elle éprouve pour Tugdual, le sombre et fascinant petit-fils des Sauve-Qui- Peut Naftali et Brune. Les terribles secrets familiaux peu à peu révélés lui ont fait réaliser la soif de vengeance des Félons. Sa vie à Du-Dehors fait désormais partie du passé et ceux qu’elle aime sont en danger de mort. La vie d’Oksa elle-même ne tient plus qu’un fil.

Tandis que le monde entier est en proie aux inondations, aux tremblements de terre et aux éruptions volcaniques, Sauve-Qui-Peut et Félons doivent trouver la force d’unir leurs pouvoirs pour sauver Edefia, le Coeur du Monde, qui se meurt.

Impossible de se lasser des péripéties et dangers affrontés avec courage par la jeune Gracieuse d’Edefia. La puissance dramatique du récit s’intensifie, les auteurs décrivent avec talent la force des conflits, la profondeur des sentiments, la complexité des situations et le rythme ne s’essouffle jamais.