fille garcons

Orfan. Tome 2. L’Heure des ténèbres

juin 2022

collection "Emmanuel Jeunesse"

348 pages

15,90 euros

imprimé en France

Ce deuxième tome est tout à fait dans la lignée du premier roman de la série Orfan.

Orfan (13 ans) et ses compagnons, Aël, Wlad et son petit frère Goulven, sont tous devenus  chevaliers des Quatre-Vertus : prudence, force, justice et tempérance.

Ils forment la relève de la chevalerie, qu’incarnaient les parents d’Orfan avec leur fidèle compagnon Mat, décimée depuis la défaite de Darmür. Depuis lors, le pays de Mennelmär est sous le joug d’Oromock, roi du pays d’Oro et ses créatures monstrueuses que sont les Oromores.

Face aux attaques croissantes des Oromores, les chevaliers entreprennent de redonner espoir au peuple de Mennelmär et de faire naître une résistance dans le pays avec le réseau des Ecuyers.

Ils vont également partir à la recherche de l’ancien chevalier Tehur et de l’ancienne sentinelle Lalibella. Sur le chemin, ils rencontreront d’autres peuples qu’ils devront rallier à leur cause, afin de porter un coup fatal aux Oromores.

Dans ces aventures, l’auteur illustre la lutte entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres des Oromores. Les jeunes chevaliers eux-mêmes doivent faire leur expérience de la pratique des quatre vertus et des pierres magiques qui les symbolisent. Ils sont également confrontés aux difficultés, aux échecs et aux trahisons. Ils découvrent leur don et de quelle façon ils peuvent contribuer ensemble à la réussite de leur lutte et à garder leur foi tout en résistant au désespoir que font naître les revers de l’adversité.

Ce monde magique est ainsi le théâtre d’une épopée chevaleresque, humaine et résolument positive qui captivera les jeunes lecteurs. C’est un tome bien rythmé, agréable à lire et qui s’élargit à de nouveaux personnages et peuples.

Chaque livre se termine avec une présentation des personnages, des peuples ainsi que des attributs ou principes de la chevalerie (cela peut permettre aux parents d’échanger avec leur enfant … sans lire tout le livre !)



ISBN 9782384330096