Par votre don, soutenez notre travail

2010

297 pages

14,50′

❤️ Penderwick et compagnie (Les) : La rentrée de quatre filles, d’un papa célibataire adoré et de nombreuses amoureuses

Il était une fois trois petites Penderwick qui attendaient avec impatience le retour de leur maman et de la nouvelle petite soeur, à la maison, si bien tenue soit-elle par tante Claire, la formidable soeur de leur papa’

Mais Elizabeth Penderwick est morte à l’hôpital, après avoir confié une lettre dans une enveloppe bleue à tante Claire, pour Martin, « dans trois ou quatre ans’pour qu’il ne reste pas seul ».
Quatre ans et quatre mois plus tard, Rosalind, Skye, Jeanne et Linotte attendent avec bonheur leur tante bien-aimée, qui vient passer le week-end dans leur maison de Cameron. La sage Rosalind prépare un délicieux gâteau, tandis que Linotte et le chien Crapule paraissent bien décidés à épier les nouveaux voisins, les Aaranson. Skye et Jeanne débarquent en trombe dans la cuisine, et les mauvaises notes sont oubliées au cri de « tante Claire est arrivée »’ les bras chargés de cadeaux pour ses nièces, une enveloppe bleue pour leur papa célibataire adoré’et un premier rendez-vous organisé avec une certaine Mademoiselle Muntz.
Il est grand temps pour Rosalind de convoquer une RSP d’urgence: pour ne pas finir avec une belle-mère, quoi de mieux que d’organiser des rencontres successives avec les femmes les plus déplaisantes possible ?

Après les vacances tumultueuses et délicieusement fantaisistes de la tribu Penderwick, comment ne pas se précipiter dans ces nouvelles aventures où se tissent avec bonheur les grandes joies et les petits malheurs d’une fratrie haute en couleurs ? Quelle fraîcheur et quel humour de page en page pour croquer les faits et gestes de quatre demoiselles bien décidées à venir en aide à un papa botaniste, passionné de grec et de latin, certes, mais avant tout éducateur attentionné des ses filles chéries.