Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

Perdus de vue

Une suite d’imprĂ©vus conduit Sofiane Ă  remplacer le temps d’un Ă©tĂ© la dame de compagnie de RĂ©gine. Cette rencontre improbable d’un adolescent d’origine modeste et d’une femme âgĂ©e des beaux quartiers de Nice est savoureuse !

InterloquĂ©s, maladroits puis curieux et intĂ©ressĂ©s, l’un et l’autre tissent au fil des jours une amitiĂ© fĂ©conde, oĂą s’entrecroisent l’humour et les peines de la vie’

Un très bon livre Ă©crit par deux femmes, merveille d’optimisme et de charme ! Elles donnent la parole Ă  l’un puis Ă  l’autre des acteurs principaux, pour un plaisir de lecture Ă  partager avec parents et grands-parents.

Le langage parlĂ© et spontanĂ© des protagonistes, l’un plus châtiĂ© que l’autre, offre une variĂ©tĂ© de ton et de style qui donne de la fantaisie au dialogue.