Par votre don, soutenez notre travail

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2012

287 pages

20′

Secret des cinq étoiles (Le)

En 1241, dans la steppe mongole : Ogodeï Khan, fils du grand Genghis est mourant , et ses nombreux fils et neveux sont prêts à se disputer le titre et l’héritage. L’un d’entre eux se tient fièrement à l’écart, et considère avec dédain ces querelles de loups entre eux, mais il n’est pas le moins féroce et le moins ambitieux de tous. Batu veut parachever l’épopée de son grand-père en mettant la main sur le Livre des Secrets que ce dernier a emporté dans la tombe, quelque part en Europe Centrale.
La Silésie, la Pologne et la Hongrie sont défaites et leurs armées écrasées par la horde de Batu chevauchant à un rythme infernal. Aucune ville, y compris la mieux fortifiée, ne peut résister à ce peuple de guerriers à la stratégie redoutable.
Rien ne semble pouvoir empêcher Batu de trouver la tombe et le Livre, devenant ainsi le Khan d’une armée invincible, sinon le courage et la détermination d’un improbable trio formé par Wenceslas, Dengui et sa fille Xiaolian, à savoir un jeune prince inexpérimenté, un très vieux moine chinois à la mémoire vacillante et une frêle jeune fille.

Cette chevauchée épique et fantastique à la fois est menée tambour battant, dans un style vivant et enlevé, qui laisse une large place au dialogue entre les différents personnages. Le roman permet aussi de découvrir les formidables capacités de l’armée mongole qui permit à Genghis Khan de fonder un immense empire.