Par votre don, soutenez notre travail

juin 2020 à novembre 2021

370 pages env. par tome

17 euros chaque tome

 

Steam Sailors. L’Héliotrope. Les Alchimistes. Le Passeur d’âmes

TOME 1. L’Héliotrope

Prudence n’a pas le profil d’un pirate. C’est une toute jeune fille réfléchie et très douée en médecine. Sa connaissance des plantes et son esprit libre l’ont rendue indispensable à son village tout en la laissant à l’écart, solitaire et considérée comme une paria.

Quand l’Héliotrope, navire volant peuplé de personnages bigarrés, parfois surdoués, inquiétants, attaque le village pour voler une relique, elle se trouve embarquée à bord et sa grande aventure commence.

Ses dons la placent d’office à l’infirmerie. Soigner les pirates n’est pas de tout repos. A ce stade, le lecteur n’est qu’au début de ses surprises, Prudence, bien que native du Bas-Monde, possède des dons surnaturels et exceptionnels qui font d’elle un trésor. Les mondes du ciel et des abysses révèlent leurs secrets dans des combats sanglants, des escales aux douceurs lascives et surtout une quête, une vraie quête des pirates pour retrouver, à l’aide de clefs, la mythique Cité des Alchimistes, disparue de plus de quatre siècles auparavant, lors de la « Grande Fracture ».

Enlevé, prenant comme rarement, ce premier tome offre un grand plaisir, un bain dans l’imaginaire, peuplé de pirates attachants, intrépides, imprévisibles. Un univers intemporel à la technologie avancée, faisant parfois penser à Jules Verne.

TOME 2. Les Alchimistes

Immersion dans la Cité Impossible avec une étrange impression de « déjà vu » qui agit comme un étau sur Prudence. Une menace plane et l’équipage, dans sa quête, n’en finit pas de lever des mystères, l’un entraînant un autre. Il devient évident qu’ils doivent retrouver les héritiers des Alchimistes. Dans ce parcours quasi initiatique, conduites par une funeste prophétie, les personnalités de l’équipage si baroque se dessinent plus distinctement encore, Magnus, Ezechiel, Sergei, la belle et douce Iris… L’auteur possède un vrai talent de conteuse qui rend profondément attachante cette histoire vertigineuse.

TOME 3. Le Passeur d’âmes

Décidément, cet Héliotrope dérange et une guerre totale s’annonce. Les trois apprentis alchimistes, Prudence, Hilisbeth et Guifred placés sous la férule du mage ambigu Oxymandias, tout en développant leurs pouvoirs, doivent se méfier de tous. Une armée sombre et déterminée monte du Bas-Monde avec le dessein de prendre le contrôle du ciel. Que vaut une poignée de pirates déjantés face au mal incarné ? Leur amitié et la force des liens tissés seront-ils assez forts ?

Charme et action emmènent le lecteur dès 13 ans dans un univers ancré dans l’imaginaire de la piraterie, avec ses codes et le souffle de liberté qui y domine.

E. S. Green possède le talent d’évoquer les techniques, utilisant les mots savants de la navigation et des machines volantes, en les colorant d’une ombre mystérieuse, d’un délicieux brouillard…

Cette trilogie ravira les lecteurs, garçons et filles, dès 13 ans, leur offrant un espace d’évasion et de plaisir littéraire.