Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

Tout comprendre (ou presque) sur l’intelligence artificielle

Vingt chercheurs, sous la direction d’Olivier Cappé, directeur de recherche au CNRS au sein du département d’informatique, partagent dans ce petit album souple leurs connaissances sur l’intelligence artificielle. Grâce à des textes courts et de nombreuses illustrations, ils se donnent pour but de mettre enfin à la portée de tout un chacun, un domaine qui suscite de nombreuses interrogations. Tous les chapitres ne sont pas de même qualité mais l’ouvrage reste très clair : il explique les origines du développement de l’intelligence artificielle, quelles en sont les méthodes, les utilisations possibles et les limites.

Un guide bien utile pour comprendre ce nouvel outil de la recherche numérique qui risque de prendre de plus en plus de place dans nos vies.

Les + 123Loisirs

  • présentation aérée et agréable avec de nombreux schémas explicatifs
  • textes courts et clairs sur un sujet complexe

Ces livres pourraient vous intéresser :