Les critiques 123loisirs sont protégées par un droit d’auteur. Citez-nous ! Merci de respecter et soutenir notre travail bénévole.

mai 2015

460 pages

13,90 euros

imprimé en France

La très honorable ligue des pirates (ou presque). Tome 1 Le trésor de l’enchanteresse.

Hilary, jeune fille de la haute société du royaume d’Augusta, n’a qu’un seul rêve : devenir pirate !

Cette idée désespère sa mère et sa très droite et dévouée gouvernante Miss Greyson. Sa place est dans le célèbre pensionnat de Miss Pimm qui achèvera de parfaire son éducation : apprendre à s’évanouir de façon distinguée et bien tenir une maison !

Hilary décide d’en référer à son père. Mais celui n’entretient que des relations froides et in-intéressées envers sa fille, tout occupé par sa haute fonction d’amiral dans le royaume d’Augusta et de lutte contre la piraterie.

Contrainte d’aller au pensionnat, elle réussira tant bien que mal à s’engager auprès d’un fameux pirate, « la terreur des mers du sud ». Retrouveront-ils le trésor magique caché il y a bien longtemps par une enchanteresse ?

Comment affrontera-t-elle son père, l’amiral, dont elle découvre malheureusement la loyauté douteuse…?

Roman d’aventure, rempli d’humour et d’imagination dans lequel s’insèrent parfaitement des lettres bien tournées et des règlements cocasses écrits par « la très honorable ligue des pirates ».

Les personnages hauts en couleur, mais souvent contraires aux idées reçues, entraînent une réflexion sur les valeurs morales qui ne sont pas toujours là où on les imagine’