fille garcons

Avec Mère Teresa. Visage de la miséricorde

juin 2016

collection "Le Vent de l'Histoire"

48 pages

14,90 euros

imprimé en France

www.editionsdutriomphe.fr

2016 a vu la canonisation de Mère Teresa, l'Eglise catholique ayant proclamé ainsi, solennellement, que les fidèles pouvaient demander l'intercession d'une amie de Dieu qui l'a accueillie en son Paradis. Mais, auparavant, comment ce petit bout de femme native d'un petit pays, l'Albanie, a-t-elle pu, de son vivant, parvenir à une telle notoriété médiatique ?
Cette BD retrace, à grands traits, une vie qui est aussi ordinaire qu'extraordinaire ! Ordinaire, parce que faite de gestes très humbles, ceux du ménage et des soins de la souffrance des plus pauvres. Extraordinaire, parce que Mère Teresa, aidée des membres de la Congrégation qu'elle avait fondée, a étendu son action charitable au monde entier.
"Statistiquement, on a calculé que durant 34 ans, elle a sans arrêt été en route, changeant de maison, de pays ou de continent tous les 2,6 jours en moyenne !" (p.32)
Celle qui priait sans cesse fut aussi une femme immensément active...
 
S'inscrivant dans la tradition de la "ligne claire", avec des vignettes très lisibles et un texte sobre, ce livre est une bonne introduction à la vie de cette religieuse hors normes dont elle donnera envie de connaître les nombreux "fioretti" de même que les profonds "écrits spirituels".
 
Mère Teresa s'étant penchée sur toutes les misères du monde et, particulièrement, les mourants et les lépreux, cette BD ne s'adresse pas à de trop jeunes lecteurs.


ISBN 9782843785474