fille garcons

Je veux tout ou rien ! Saint Ignace de Loyola

juin 2015
"Les sentinelles"
80 pages
9,50 euros
imprimé en France
C'est dans le village d'Azpeita, au coeur du Pays basque espagnol que nait le 24 décembre 1491 le jeune Ignace de Loyola, au sein d'une puissante famille du pays.
A 15 ans, après avoir perdu son père et sa mère, il est envoyé comme page à la cour d'Espagne. S'ouvre alors à lui une prometteuse carrière de courtisan. Grièvement blessé à la bataille de Pampelune, il découvre pendant sa longue convalescence le récit de la vie des saints. Il décide alors d'en devenir un lui-même et de partir expier ses fautes en Terre sainte alors aux mains des infidèles. Mais ça n'est pas encore là que l'attend le Seigneur...
A Paris, il rencontre ses amis Pierre Favre et François Xavier qui sont les premiers à le suivre dans l'aventure de la Compagnie de Jésus. Grands prédicateurs et missionnaires, ils iront évangéliser jusqu'en Chine et fonderont de nombreux collèges afin de donner aux jeunes une formation chrétienne et humaine de valeur.
Récit passionnant pour tous les lecteurs plongés dans le siècle des grandes découvertes, de la Reconquista, des guerres sans fin entre Charles Quint et François 1er et de la diffusion des idées du protestantisme.


ISBN 9782740318898