fille garcons

Questions de vie

Une foule de réponses aux questions des adolescents à partir de 11 ans comme le ferait une marraine, par exemple. Sur deux ou trois pages, pas plus, le lecteur trouve la réponse à une question formulée comme celle-ci : "Cet été, durant mon camp scout, un chef s'est tué dans un accident de voiture. il avait 18 ans... Même si on a la Foi, c'est très difficile à vivre."
Que répond Sophie de Müllenheim ? En résumé, ceci : "Pleure si ton coeur déborde" comme Jésus l'a fait à la mort de Lazare puis elle ajoute que Dieu n'a pas voulu la mort. Veillons dans l'espérance et préparons nous à voir Dieu face à face en continuant notre vie du mieux possible sans oublier ceux à qui on a déjà dit A-Dieu. Un témoin d'hier, canonisé ou non (dans cet exemple, Jeanne Garnier), est évoqué en quelques lignes faciles et agréables à lire, une parole de l'Evangile, un lien avec d'autres thèmes du livre, un dessin frais parfois très amusant...
Un éclairage sans jugements ou phrases toutes faites, toujours avec précision et en vérité.
"Ma meilleure amie s'est mal comportée. Est-ce que je peux lui dire ce que j'en pense ?"
"Que faire lorsqu'un ami parle de suicide ?"
"J'ai des copains dont les parents ne sont pas mariés. pourtant ils vivent ensemble depuis des années et ils s'aiment. Qu'est ce que le mariage apporte en plus ?"
Le dosage est parfait, ni trop court, ni trop long. Les parents qui l'utiliseront pour répondre aux enfants plus jeunes y trouveront les mots pour le faire.
Les adolescents puiseront matière à réfléchir et progresser, à être missionnaire aussi.
Ce "livre de la vie chrétienne des jeunes" est un excellent cadeau pour les grandes étapes religieuses, notamment la Profession de Foi.


ISBN 9782728919239