fille garcons

Danger sur la route de la soie

novembre 2019 (réédition 2010)

136 pages

12,95 euros

imprimé en France

L'Empereur va mourir. Épris de la toute jeune Yun, sa dernière épouse qui lui a donné des jumeaux, il lui ordonne de quitter la ville avec ses enfants sans attendre. C'est une sage décision. Lorsque ce puissant héritier d'une très ancienne dynastie chinoise du 1er siècle avant J.C. cèdera la place à son fils aîné, la première concubine, sa mère, deviendra donc très influente. Cette femme dure sera sans pitié pour ses rivales, les autres épouses, et surtout leurs enfants risquant de faire de l'ombre à son fils.

Accueillis dans sa famille qui est riche du secret de la soie et de son commerce, Yun et ses jumeaux trouvent une nouvelle vie. Son fils ne rêve que de voyages lointains et d'aventures. Pour le mettre à l'abri, il est confié à un commerçant itinérant. Un mystérieux étranger est aussi du voyage, ami ou ennemi ?

Ce bon petit roman allie suspense et histoire. Bien que très précises, les descriptions sont digestes mais l'astuce proposée explicitement aux petits appétits de lecteurs est de sauter tel ou tel chapitre.

Des pistes d'aventures et de rebondissements auraient pu être creusées.

 



ISBN 9791021406650